Missions
Placé sous l'autorité du chef de subdivision, l’assistant administratif et financier assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail des équipes et de la subdivision. Il recueille et traite les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif et financier de la subdivision.
Activités principales
● Le suivi comptable du service :
- Réception, vérification et classement des pièces comptables,
- Gestion des engagements, des mandatements et des titres de recettes,
- Gestion des relations avec les tiers et mise à jour des bases de données,
- Préparation et suivi des lignes de crédits et des différents états,
- Gestion des facturiers,
- Conseils auprès des fournisseurs et agents sur les procédures.
● Le suivi administratif du service :
- Accueil et prise en charge du public,
- Réception et orientation des demandes,
- Réponses aux appels téléphoniques,
- Planification, instruction et suivi administratif et financier des dossiers (demandes d’aide, conventions, marchés, etc.) ;
- Participation à la préparation et au suivi de l’exécution budgétaire de la subdivision,
- Suivi administratif des agents en lien avec le bureau des ressources humaines de la DAF (demandes de congé, suivi des ordres de mission, frais de déplacement, etc.).
Activités secondaires
Plan de charge important en période de clôture budgétaire (disponibilité demandée sur la période d’octobre à janvier de chaque année).
Caractéristiques particulières de l'emploi
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- Fonctionnement administratif et rôle de la collectivité,
- Maîtrise des procédures et des circuits administratifs et comptables,
- Connaissance en comptabilité publique (M52),
- Réglementation des marchés publics,
- Notions de droit civil, administratif et public,
- Techniques de communication orale et écrite.
Savoir-faire :
- Maîtrise des procédures comptables,
- Gérer et hiérarchiser des urgences et des échéances,
- Avoir une aisance dans le suivi des tableaux de bord et dans la manipulation des chiffres,
- Maîtriser le logiciel de gestion financière Astre/Surfy serait un plus,
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques,
- Rédiger des documents administratifs (courriers ou notes),
- Etablir le reporting de son activité,
- Expérience (2 ans minimum) en qualité de comptable dans les services publics.
Comportement professionnel :
- Réactivité et adaptabilité,
- Disponibilité,
- Discrétion et strict respect de la confidentialité,
- Méthode et sens de l’organisation,
- Bon relationnel,
- Respect des procédures en vigueur.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Jean-Pierre TEHAHE, chef de la subdivision de Koumac, Direction de l’aménagement et du foncier - Tél : 42.60.65 - mail : jp.tehahe@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
1784-daf-assistant-administratif-financier.pdf
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