Missions
Placée sous l'autorité du chef de service, la personne retenue accompagnera les personnes, les familles et les groupes afin de leur permettre de surmonter leurs difficultés, de tendre vers un mieux-être et de faciliter leur participation à la vie sociale. Elle sera amenée à intervenir sur un secteur d’intervention en polyvalence de secteur en effectuant un accueil « tout public » et à assurer un accompagnement des différents types de difficultés : financières, administratives, psychologiques et/ou éducatives dans sa mission de protection de l’enfance.
Activités principales
- la rencontre et la prise en charge des personnes lors de permanences, des visites à domicile ou sur rendez-vous ;
- l’accueil, l’écoute, l’évaluation, le conseil, l’information et l’orientation ;
- la conduite des évaluations sociales à la demande des magistrats, du service de l'aide sociale à l'enfance et du service de l'action sociale ;
- la participation aux démarches d'agrément concernant l'adoption,
- la participation aux commissions ou réunions de synthèse où sa présence pourrait être nécessaire pour consultation ou prise de décision ;
- la mise en place d’un travail partenarial et en transversalité avec les institutions, les services et les associations œuvrant dans le domaine social et de la protection de l’enfance.
Activités secondaires
- la participation à la réflexion en matière d'action sociale ;
- la promotion des actions préventives en direction des groupes ;
- l’intervention sur son secteur binôme en cas d’absence de son collègue ;
- la participation à la formation de ses pairs par l’accueil de stagiaires ;
- le retour d’informations par un rapport d’activité annuel et lors de réunions de synthèse.
Caractéristiques particulières de l'emploi
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- diplôme d’Etat d’assistant de service social (obligatoire) ;
- connaissance des réalités locales ;
- expérience professionnelle appréciée ;
- être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- capacité à travailler en partenariat et en réseau ;
- maîtrise des logiciels de bureautique (Excel- Outlook et Word).
Comportement professionnel :
- rigueur professionnelle ;
- sens de l’éthique et de la déontologie ;
- esprit d'initiative, autonomie et grande réactivité face à l'urgence;
- goût des relations humaines, esprit d'équipe et disponibilité ;
- capacité de remise en question et capacité à reconnaître ses erreurs ;
- sens de l’organisation.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Madame Pulué CARLIEZ, chef du service de l’action sociale – DASSPS - Tél : 47 72 30/ mail : p.carliez@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
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98860 Koné