Missions
Placée sous l'autorité du chef de service, la personne retenue aura en charge la préparation budgétaire, la gestion financière, la suppléance du chef de service en cas d’absence de ce dernier.
Activités principales
- La préparation des budgets et de délibérations modificatives du budget de la province ;
- La préparation du débat d’orientation budgétaire (DOB) à présenter à l’assemblée de province ;
- La participation à l’élaboration du rapport annuel d’analyse financière de la collectivité sur l’année écoulée ;
- Le suivi des opérations sous mandat de gestion des partenaires ;
- La mise en oeuvre des outils de gestion de la dette et des garanties d’emprunt ;
- Le suivi de la trésorerie ;
- L’analyse financière « groupe ».
Activités secondaires
- Le conseil et l’aide à la décision
- L’assistance aux directions et au chef de service dans ses missions ;
Caractéristiques particulières de l'emploi
- Charge de travail importante en période de clôture budgétaire
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- Bac +3 minimum dans le domaine de la comptabilité et de la gestion ;
- Bonne connaissance des règles financières, budgétaire et comptable de la fonction publique ;
- Bonne connaissance de l’organisation administrative de la collectivité et des procédures administratives ;
- Être titulaire du permis B.
Savoir-faire :
- Expérience requise sur un poste similaire
- Maîtrise des applications informatiques métiers et bureautique ; (REGINET/ASTRE-SURFI/ISILOG/WORK-FLOW...)
- Préparation du budget d’un province ;
- Élaboration de tableaux de bords financiers et comptables.
Comportement professionnel :
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie et esprit d’initiative
- Capacité d’analyse et de réflexion
- Aptitude à travailler en équipe
- Qualité relationnelle et rédactionnelle
- Polyvalence et disponibilité
- Discrétion et sens du service public.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Yann LECHEVALIER Directeur de la direction des finances budgétaires - Tél : 47.71.00/ mail : y.lechevalier@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
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