Missions
Sous l'autorité du chef(fe) de service emploi et développement des compétences, le/la chargé(e) de recrutement assurera des fonctions d’appui administratif et de conseils liés aux recrutements sur postes permanents et temporaires à l’exception des postes de l’enseignement. Il/elle devra développer des actions permettant d’anticiper le recrutement de compétences locales par le développement de partenariats et par la promotion interne.
Activités principales
La personne retenue aura en charge : - d’analyser réglementairement et budgétairement les propositions de recrutement émanant des directions et services ; - de contrôler et de diffuser les avis de vacances de postes et appels à candidatures (site de la direction des ressources humaines de la fonction publique de Nouvelle-Calédonie (DRHFPNC) ; site e-province-nord, Cap emploi ect.) ; - de produire des tableaux de bords assurant le suivi régulier des recrutements sur avis de vacance de poste ; - de conseiller et accompagner les managers (aide à la rédaction des avis de vacance de poste (AVP), analyse et recherche de profils, etc.) ; - de représenter la DRH aux entretiens de recrutement et assurer les feedback aux candidats ; - d’assurer le suivi de la base de données des candidats : réception, recueil, analyse et suivi des candidatures ; - de contribuer au développement des outils de gestion de l'activité (tableaux de bord et indicateurs RH) et à leurs mises à jour ; - de travailler en étroite collaboration avec les managers et les référents RH des directions et services de la province Nord ; - de mettre à jour la liste des AVP sur le site web de la province Nord ; - d’assurer des actions de sourcing ; Activités secondaires : - de développer les partenariats avec les écoles et institutions d’accompagnement dans la détection des candidats potentiels et plus particulièrement pour les métiers en tension ; - d’assurer le suivi des dispositifs internes ou externes : stages, alternance, emplois-vacances.
Activités secondaires
de participer à l’élaboration du rapport d’activité annuel de la direction et du bilan social de la collectivité ; - d’organiser la participation de la collectivité aux différents évènements relevant du domaine de la formation et du recrutement (Forum de l’emploi, SOFIP, salon de l’étudiant, etc.).
Caractéristiques particulières de l'emploi
L’agent sera amené à effectuer des déplacements occasionnels sur l’ensemble du territoire avec la possibilité de travailler en horaires décalés.
Profil du candidat
- diplôme de niveau Bac+2 en RH, droit du travail ou psychologie apprécié ; - connaissances des techniques de recrutement et d’analyse du comportement ; - connaissances du statut de la fonction publique ; - connaissances des procédures administratives ; - connaissances du logiciel Tiarhé serait appréciées.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme CHENU Linsey, Cheffe (pi) du service emploi et développement des compétences – DRH, Tél : 47.71.80 / mail : l.chenu@province-nord.nc ou M. PIU Christopher, Directeur (pi) – DRH, Tél : 47.71.80 / mail : c.piu@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné