Missions
Placée sous l'autorité du chef de service, la personne retenue collabore à la réalisation des orientations du bureau cartographique du service en assurant la gestion des projets du service en matière de données géographiques et en proposant des décisions relatives à ces projets
Activités principales
- s’assure de la cohérence de son activité avec les autres services, direction et collectivités concernant les missions qui lui sont confiées ; - travaille avec les agents du bureau cartographique sur le développement des outils et méthodes de travail. - consolide et développe les liens du service avec le GIE SERAIL ; - impulse une dynamique de réflexion et d’innovation, sur les secteurs d’activité du service, en matière de Système d’Information Géographique (SIG) et de gestion des territoires ; - participe à la formation technique, théorique et opérationnelle des agents du STF concernant les projets du service qu’il conduit ; - collabore à l’organisation et à la répartition des moyens disponibles pour atteindre des niveaux de performance, notamment dans le cadre de la migration du service vers un outil SIG impliquant une nouvelle organisation des travaux du service. - concevoir, produire et maintenir les bases de données, les applications à caractère géographique ou GED, ainsi que tous les produits informatiques de gestion des données ou des méthodes. - organise et structure les chaines de traitement des informations géographiques acquises, à travers notamment de procédures écrites, dans un objectif constant d’amélioration continue du service dans ses missions.
Activités secondaires
- la formation et l’accompagnement des agents du bureau cartographique - la suppléance du chef de service, en cas d’absence et, à ce titre, devra assurer la production et la diffusion de données géographiques de référence pour la collectivité provinciale (données domaniales, foncières, cartographiques et topographiques).
Profil du candidat
- Ingénieur Géomètre, Master en Géomatique ou assimilé ; - Bonne connaissance des données géographiques, de leur traitement et exploitation ; - Maîtrise des règles, techniques et méthodes liées aux activités : cartographie et SIG ; - Connaissances topographiques appréciées ; - Maîtrise des techniques de conduite de projets ; - Titulaire du permis B.
- Qualités relationnelles, gestion participative et bonnes appréhensions ; - Centraliser et organiser de l’information ; - Fédérer autour d’un projet ou d’un objectif ; - Connaissance des outils DAO (Autocad/Covadis), des bases de données et des outils SIG (Arcgis Pro, Arcgis Online) ; - Maîtrise des différentes sources de données topographiques et cartographie (acquisitions terrestres et aériennes).
- Esprit de synthèse - Rigueur intellectuelle - Esprit de logique - Sens du service public - Grande réactivité et disponibilités
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Quentin PERNON, chef de service, service topographique et du foncier – Tél : 47.72.02 / mail : q.pernon@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
daf-chef-projet-cartographie-sig.pdf
137.96 Ko - pdf