Missions
Responsable d’une équipe de 8 agents, le chef du service administratif et financier est placé sous l'autorité du directeur. Il prépare et assure la gestion du budget. Il assiste et conseille la direction dans les domaines administratif, comptable et financier.
Activités principales
L’élaboration, le suivi et l’analyse du budget
L’élaboration et le suivi du programme pluriannuel des investissements et de fonctionnement
Le suivi des programmes de constructions, d’entretien et d’équipement des biens immeubles confiés à la direction (internats, collèges, centres de formation) en lien avec le service du patrimoine
Le suivi des opérations financées par l’Etat,
Le suivi des demandes de subventions communales Le suivi des équipements de la direction (mobilier, informatique)
L’assistance à la gestion administrative et financière des services
, Le contrôle et la validation des actes administratifs (délibérations, conventions, arrêtés, marchés, consultations)
L’élaboration de tableaux de bord relatif à l’activité et à la performance
L’élaboration, le suivi et le contrôle des procédures
La participation aux commissions de l’enseignement et d’appels d’offres
La validation des engagements-liquidation des internats en cas d’absence des directeurs.
Activités secondaires
La veille juridique et règlementaire de son périmètre d’intervention
Caractéristiques particulières de l'emploi
Charge de travail importante en période de préparation et de clôture budgétaire
Respect des échéances fixées
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
-
Maîtrise de la réglementation en matière budgétaire et comptabilité publique
-
Maîtrise de la réglementation relative aux marchés publics
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et les circuits administratifs ;
- Maîtrise des techniques managériales
- Bonne qualité rédactionnelle
- Notion juridique
- Licence comptabilité-finance ou 5 ans d’expérience minimum dans le domaine financier
Savoir-faire :
- Rédiger des notes administratives et rapports
- Maîtriser les procédures comptables (M52) (engagements-liquidations-pré-mandatements)
- Maitriser les outils bureautiques et de traitement informatique : Excel, Word,
- Maitriser les applications informatiques métiers (astre-surfi, isilog, actes administratifs…)
- Manager et animer une équipe
- Gérer et hiérarchiser les urgences
- Animer des réunions
- Maitriser la communication
Comportement professionnel :
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation
- Polyvalence et disponibilité
- Capacité d’analyse et de réflexion
- Autonomie et esprit d’initiative
- Aptitude à travailler en équipe
- Qualité relationnelle et rédactionnelle
- Discrétion et confidentialité
- Sens du service public
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez Madame NAHIET Jacqueline Cheffe du service des ressources humaines de la DEFIJ - Tél : 47.79.12/ mail : j.nahiet@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné