Missions
Responsable d’une équipe de 10 agents, le chef du service administratif et financier est placé sous l'autorité du directeur et du directeur adjoint. Il prépare et assure la gestion du budget. Il assiste et conseille la direction dans les domaines administratif, comptable et financier.
Activités principales
- L’élaboration, le suivi et l’analyse du budget ;
- L’élaboration et le suivi du programme pluriannuel des investissements et de fonctionnement ;
- L’élaboration et le suivi des programmes de constructions, d’entretien et d’équipement des biens immeubles confiés à la direction (internats, collèges, centres de formation) ;
- La supervision des opérations avec l’Etat, les SAEML, les Communes ;
- Le suivi des équipements de la direction (mobilier, informatique) ;
- L’assistance à la gestion administrative et financière des services ;
- La rédaction, le contrôle et la validation des actes administratifs (délibérations, conventions, arrêtés, marchés, consultations) ;
- La veille juridique et règlementaire de son périmètre d’intervention ;
- L’élaboration de tableaux de bord relatif à l’activité et à la performance ;
- L’élaboration, le suivi et le contrôle des procédures ;
- La participation aux commissions de l’enseignement et d’appels d’offres.
Activités secondaires
- La validation des engagements-liquidation des internats en cas d’absence des directeurs.
Caractéristiques particulières de l'emploi
Charge de travail importante en période de préparation et de clôture budgétaire avec respect des échéances fixées.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- Maîtrise de la réglementation en matière budgétaire et comptabilité publique ;
- Maîtrise de la réglementation relative aux marchés publics ;
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité et les circuits administratifs ;
- Connaissance des techniques managériales ;
- Bonnes qualités rédactionnelles ;
- Notions juridiques ;
- Être titulaire d’une licence en comptabilité-finance ou disposer de 5 ans d’expérience minimum dans le domaine financier.
Savoir-faire :
- Rédiger des notes administratives et rapports ;
- Maîtriser les procédures comptables (M52) (engagements-liquidations-pré-mandatements) ;
- Maitriser les outils bureautiques (Excel, Word) ;
- Maitriser les applications informatiques métiers (Astre-Surfi, Isilog, Actes administratifs) ;
- Manager et animer une équipe ;
- Gérer et prioriser les urgences ;
- Animer des réunions.
Comportement professionnel :
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation ;
- Polyvalence et disponibilité ;
- Capacité d’analyse et de réflexion ;
- Autonomie et esprit d’initiative ;
- Aptitude à travailler en équipe ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Sens du service public et de la communication.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Clément WAYA, directeur de la Direction de l’enseignement, de la formation, de l’insertion et de la jeunesse - Tél : 47.72.27/ mail : c.waya@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
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98860 Koné
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