DIRECTEUR-DAJAP

Secteur d'activité
Emploi fonctionnel
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Koné (Koohnê)
Catégorie
A
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

La direction des affaires juridiques, administratives et du patrimoine est chargée de mettre en oeuvre la stratégie et la politique publique provinciale en lien avec ses missions et le périmètre qui lui est attribué. La direction est organisée en deux pôles « support » et « patrimoine ».
Elle apporte son expertise, son appui auprès des services provinciaux, du secrétariat général et l’exécutif. Elle assure le suivi et les actions liées à l’activité institutionnelle, la sécurité juridique des actes et des actions de la collectivité, la représentation et la défense de la province Nord devant les juridictions, l’identification et l’évolution des applicatifs internes et transverses de la direction, la gestion, la conservation et l’entretien du patrimoine provincial (immobilier, domanial, archives, véhicules). Elle intervient auprès de la population avec la gestion des licences de vente d’alcool, des regroupements de droit particulier local et possède une antenne qui est accessible à Nouméa.

Activités principales

- la mise en oeuvre du projet de service de sa direction ;
- la traduction des orientations politiques liées aux missions de la DAJAP en plan d’actions et/ou en projets ;
- la coordination et le contrôle de l'activité des services placés sous son autorité ;
- la coordination et le suivi des travaux de l'assemblée de province, de son bureau et ses commissions intérieures ;
- la mise en place du plan d'actions dans le domaine administratif ;
- l'assistance et le conseil juridiques aux directions ;
- le suivi des marchés publics, des demandes de logements provinciaux, des GDPL et des licences d’alcool ;
- la préparation et le suivi l'exécution du budget du secrétariat général et de la direction ;
- le contrôle juridique des actes administratifs ;
- la structuration et l'accompagnement des processus décisionnels ;
- la gestion centralisée du patrimoine provincial (y compris les véhicules) ;
- la coordination de la gestion du courrier, la centralisation des actes administratifs de la collectivité ainsi que son archivage ;
- la définition des objectifs et des indicateurs de performance.

Caractéristiques particulières de l'emploi

- Horaires atypiques, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public ;
- Déplacements fréquents sur l’ensemble de la province Nord et missions possibles les week-ends et jours fériés.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- bonne connaissance du contexte politique, juridique et administratif du territoire ;
- bonne connaissance du fonctionnement administratif des collectivités locales ;
- bonne connaissance de la réglementation des marchés publiques ;
- maitrise des circuits juridiques et administratifs ;
- connaissance des techniques de gestion de projet ;
- solides connaissances juridiques en droit public ;
- appétence pour les domaines et sujets traités par la direction.
Savoir-faire :
- justifier d’une expérience en encadrement ou sur un poste similaire ;
- Aptitude aux fonctions d’encadrement d’une équipe ;
- rigueur professionnelle ;
- capacité d'analyse et de créativité.
Comportement professionnel :
- sens des relations humaines et du service public ;
- sens de l’écoute et de la diplomatie ;
- qualité managériale ;
- discrétion.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Lusia ROUSSEAU, Secrétaire Générale de la province Nord - Tél : 47.71.66 mail : l.rousseau@province-nord.nc

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-25-0539/SR

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