Directeur d'internat

Secteur d'activité
Education
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Poindimié (Pwêêdi Wiimîâ)
Catégorie
A
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Placée sous l'autorité du directeur de l’enseignement, de la formation et de la jeunesse, la personne retenue sera notamment chargée dans le cadre des orientations arrêtées dans le projet de service de la direction, de l’organisation des services de pension, de demi-pension et de la gestion des élèves durant ces temps à l’internat provincial de Canala

Activités principales

  • L’animation et le contrôle du suivi de l’activité éducative de l’internat ;
  • L’organisation et la programmation des emplois du temps de l’ensemble du personnel ;
  • L’application de la législation et des procédures en vigueur pour la sécurité des usagers ;
  • Le suivi des dossiers notamment dans les domaines suivants :
  • Organisation de la surveillance des usagers notamment éducative ;
  • Elaboration du budget et la gestion des moyens budgétaires et financiers en partenariat avec la tutelle hiérarchique ;
  • Elaboration, le pilotage et l’animation du projet d’internat ;
  • Organisation des activités à destination des usagers ;
  • Sécurité physique des usagers ;
  • Sécurité alimentaire des usagers ;
  • Mise en œuvre de la délibération cadre des internats et de son règlement intérieur ;
  • Gestion d’un établissement recevant du public avec hébergement ;
  • Entretien des biens et immeubles de l’internat.
  • Elaboration des entretiens annuels d’échanges du personnel d’internat
  • La gestion et le suivi du recrutement du personnel de l’internat (analyse de besoin, projet AVP, présélection, entretien et rapport de présentation) en collaboration avec le service des ressources humaines de la direction

Activités secondaires

  • L’élaboration, le pilotage et l’animation du partenariat avec le collège de Canala ;
  • Participation aux instances des établissements scolaires ;
  • Le développement et le renforcement du réseau partenarial de l’établissement ;
  • L’inscription de l’établissement dans son environnement géographique et culturel.

Caractéristiques particulières de l'emploi

  • Horaires de travail irréguliers ;
  • Astreintes et permanences, même en dehors de l’activité scolaire ;
  • Périodes de congés pris obligatoirement en période de vacances scolaires ;
  • Logement par nécessité de service ;
  • Intervention de nuit si nécessaire ;
  • Déplacements fréquents.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • Connaissance des publics accueillis ;
  • Connaissance du système scolaire, éducatif et des partenaires ;
  • Maîtrise de la règlementation en vigueur, en particulier la réglementation relative à l’encadrement des mineurs et des activités aux ERP et à la salubrité alimentaire ;
  • Maîtrise de la comptabilité publique ;
  • Connaissances en techniques de management ;
  • Connaissance des statuts des agents techniques et des personnels de surveillance et d’éducation ;
  • Être titulaire du baccalauréat ou licence ;
  • La possession du DEJEPS (diplôme d’état jeunesse, éducation populaire et sport) et/ou du BEJEPS (Brevet d’état jeunesse, éducation populaire et sport) sera un critère important ;
  • Une expérience en management et en éducation est obligatoire.

Savoir-faire :

  • Savoir diriger une équipe ;
  • Gérer du personnel dans un contexte éducatif ;
  • Evaluer les compétences du personnel ;
  • Anticiper les charges de travail ;
  • Construire des emplois du temps ;
  • Organiser et présider différentes réunions ;
  • Elaborer, rédiger et mettre en œuvre un projet d’internat ;
  • Travailler en réseau avec les partenaires extérieurs (institutionnels, associatifs ou familiaux)
  • Accueillir les parents et les élèves lors de l’inscription et en toutes circonstances pour la création d’un réel partenariat éducatif ;
  • Utiliser les outils informatiques et les logiciels de bureautique et/ou de gestion.

Comportement professionnel :

  • Expert en management d’une équipe ;
  • Travailler en équipe ;
  • Être à l’écoute des autres et faciliter leur expression ;
  • Respecter la confidentialité des informations ;
  • Rendre compte à la direction ;
  • Faire preuve de rigueur, d’autonomie, de loyauté et d’initiative ;
  • Avoir le sens des priorités.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Jacqueline NAHIET, Cheffe du Service des Ressources Humaines-DEFIJ mail : j.nahiet@province-nord.nc ou  Madame GOUBAIRATE Elisabeth, adjointe à la cheffe de service des Ressources Humaines-DEFIJ mail : e.goubairate@province-nord.nc  Tel : 47 72 27

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-24-1330/Sr du 16/08/2024
Avis au format PDF
Fichier

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