Missions
Placé(e) sous l'autorité du Pharmacien - chef de bureau approvisionnement et en liaison avec l’ensemble de la direction, la personne devra :
Assurer la gestion, la préparation et l’approvisionnement, du matériel et gaz médicaux des structures provinciales.
Assurer la gestion des commandes, la supervision des réceptions et l’entreposage du consommable médical.
Activités principales
- assurer les commandes auprès des fournisseurs et le suivi des facturations
- réceptionner et assurer le contrôle qualitatif et quantitatif des commandes
- superviser le stockage, la réception, la préparation et la livraison des produits, matériels et gaz médicaux à partir des fournisseurs et jusqu’aux CMS ou patients concernés,
- assurer la gestion des retours et des périmés
- réaliser les inventaires physiques des divers lieux de stockage
- participer au conseil des professionnels sur la gestion et le choix des produits et matériel médicaux
- apporter les informations, explications et recommandations nécessaires sur le bon usage des médicaments et autres produits, aux personnels soignants
- assurer l’approvisionnement des ressortissants de l’aide médicale provinciale en matériel de maintien à domicile.
Activités secondaires
- Assurer la continuité du service cas d’absence de la chef de bureau et/ou du magasinier
- Participer à l’élaboration des plans d’urgence et à la veille sanitaire
- Gestion logistique dans le domaine
Caractéristiques particulières de l'emploi
Déplacements fréquents ;
Gestion des urgences.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- être titulaire du diplôme de préparateur en pharmacie ;
- être titulaire du permis de conduire B ;
- savoir analyser les demandes et les ordonnances au regard des exigences
techniques et réglementaires propres aux pharmacies à usage intérieur ;
- savoir analyser les prescriptions ou les demandes de dispositifs médicaux -
- avoir une bonne connaissance de la rédaction administrative ;
- avoir une bonne connaissance du fonctionnement administratif et financier de la
collectivité ;
- justifier d’une expérience professionnelle en outre-mer serait appréciée ;
- justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an en matière de santé
publique et de prévention serait apprécié ;
- maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word) ;
- capacité à communiquer, à transmettre et à restituer ;
- capacité d’analyse et de synthèse ;
- capacité à travailler en équipe, en réseau et en partenariat ;
- capacité à animer des réunions voire des formations.
Comportement professionnel :
- capacité d’adaptation ;
- autonomie et esprit d’initiative ;
- sens de l’organisation, rigueur et dynamisme ;
- discrétion ;
- disponibilité et réactivité.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Madame Priscillia PARADOT, cheffe du service des Ressources Humaines de la
Direction des Affaires Sanitaires et Sociales, de la Prévention et de la Solidarité
- Tél : 47.71.00/ mail : p.paradot@province-nord.nc
Madame Pascale LAUGA, cheffe du bureau approvisionnement de la Direction des
Affaires Sanitaires et Sociales, de la Prévention et de la Solidarité
- Tél : 47.71.00/ mail : p.lauga@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
0692-dassps-preparateur-pharmacie.pdf
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