Participer à l'amélioration de l'environnement et promouvoir des actions solidaires au Centre de Formation Professionnelle de TOUHO

Secteur d'activité
Education
Type de contrat
Service civique
Lieu de travail
Touho (Tuo Cèmuhi)
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
15/02/2023
Date limite de candidature

Missions

Le Service Civique est un engagement au service de l'intérêt général, qui permet à des jeunes de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) volontaires de réaliser une mission en faveur de l’intérêt général et de la solidarité.

La Province Nord recherche des jeunes de 18 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) pour des missions d’engagement volontaire et solidaire sur des thématiques diverses et variées.

Activités principales

La province Nord dispose d’un Centre de Formation Professionnelle sur la commune de Tuo Cèmuhî (Touho). Créée en 2006, cette structure nommée « Anselmo TIAHI » contribue au développement de la formation professionnelle en facilitant l’accès aux formations à la population de la provine Nord, grâce à ses capacités d’hébergement et de restauration. Le CFP rassemble tout au long de l’année des jeunes provenant de tout le territoire de la province Nord, dans le cadre de différents types de formation.

Ainsi, la province propose une mission d’engagement de service civique dont les objectifs sont de :

  • Mettre en place des actions pour éduquer ou sensibiliser les jeunes en formation sur le respect de l’environnement (geste éco-citoyen, recyclage des déchets, pollution…)
  • Mettre en place des actions solidaires (jardins partagés sur le CFP, espace de troc, ramassage d’ordures…)

L’engagé service civique qui fera partie intégrante de l’équipe du CFP, il sera sous la responsabilité du directeur du centre, et son tuteur pourra être nommé parmi l’équipe.

Activités secondaires

La mission de Service Civique permettra au candidat de développer des compétences, de vivre une expérience de valorisation de ses propres potentiels, d'apprendre à travailler en équipe et en partenariat, d'acquérir les savoirs être du monde du travail (respect des horaires, de la hiérarchie et de l'équipe...), d'apprendre à s'organiser et à gérer son temps : une belle expérience de socialisation.

Le candidat sera amené durant sa mission à rencontrer et collaborer avec des associations de préservation de l’environnement, ou d’actions solidaires, et à s’associer à des professionnels techniques diverses et variés sur ces thématiques.

Il sera mobilisé un ou deux jours durant les vacances scolaires dans le cadre de son suivi et accompagnement à son « projet après service civique ». Ces rassemblements obligatoires lui seront communiqués dès le début de sa mission, et seront coordonnés par le Service Jeunesse de la DEFIJ PN.

Caractéristiques particulières de l'emploi

Cette mission durera 10 mois (du 15/02/2023 au 14/12/2023)

Profil du candidat

Le candidat devra au préalable :

  • être sérieux et motivé
  • être patient et bienveillant
  • être discret
  • être dynamique et force de proposition
  • être ouvert d'esprit et curieux
  • savoir s'adapter

Contact et infos complémentaires

Directeur du Centre de Formation Mr POAOUTETA Norbert : n.poaouteta@province-nord.nc / defi-cfp-touho@province-nord.nc / 47.88.88

Service Jeunesse : n.poagou@province-nord.nc / 47.74.59 ou 77.52.35

Comment postuler ?

Pour candidater, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Il est important que vous puissiez fournir une adresse mail personnelle et à votre nom, ainsi qu'un contact téléphonique fiable et joignable

Un accompagnement à la démarche de candidature en ligne pourra vous être proposé dans les Points Information Jeunesse et auprès des établissements proposant des missions de Service Civique.

Vous devrez vous présenter à l'entretien de sélection muni de :

- votre pièce d'identité valide

- votre RIB ou RIP à votre nom d'un compte courant et non d'épargne

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Référence
SCPN2023DEFIJ-CFPTOUHO

Vous avez une question ?