Objet de la consultation
La Direction des Affaires Sanitaires, Sociales, de la Prévention et de la Solidarité (DASSPS) cherche à faire assurer des prestations afin d’assurer la continuité et la régularité des contrôles des dépenses pharmaceutiques prises en charge par l’aide médicale Nord.
1. Objet de la prestation :
La présente consultation a pour objet de désigner un prestataire spécialisé dans le domaine pharmaceutique, qui sera en appui du Service Administratif et Financier (SAF) de la DASSPS, pour les missions suivantes :
-Appui au système informatique de l’aide médicale Nord gérant la télétransmission des factures des officines pharmaceutiques. Propositions d’amélioration et suivi des déploiements.
-Mise à jour mensuelle des prix des médicaments et des prestations remboursables dans le système informatique de l’aide médicale Nord.
-Suivi, vérification et contrôle des factures télétransmises par les officines privées (réception et contrôle des prix des médicaments prescrits pour chaque patient ressortissant de l’aide médicale Nord dans l’applicatif AIDE MEDICALE , contrôle des dossiers litigieux, édition des factures corrigées et des rejets pour transmission aux comptables)
-Contrôle manuel des factures des officines pharmaceutiques pour lesquelles la facturation ne serait pas télétransmise.
- Contrôle manuel des factures des officines pharmaceutiques pour lesquelles la facturation ne sera pas automatisée, et ponctuellement ou à la suite d’irrégularités constatées pour les autres officines.
- Assistance technique pour toutes les questions liées à l’exercice de la pharmacie (règles, prix, pratiques, évolutions).
2. Durée de la mission :
Après conventionnement exécutoire, la mission démarrera dès notification une fois les conditions matérielles d’exercice de la mission réunies, et couvrira une période d’un an ferme à l’issue de laquelle un bilan sera à effectuer en vue d’examiner un éventuel renouvellement de la prestation.
3. Volume horaire indicatif et modalités d’intervention :
Forfait mensuel indicatif : 100 heures/mois.
Rémunération sur la base d’un tarif horaire TTC toutes charges comprises à proposer par le candidat.
4. Conditions de participation :
Le candidat devra :
-être pharmacien diplômé d’État et justifier si possible d’une expérience avérée en contrôle pharmaceutique ;
-fournir une lettre de motivation, un CV détaillé, une proposition technique (méthodologie, calendrier d’intervention) et financière (tarification horaire TTC, modalités de facturation).
5. Contacts :
Mr Patrick MINVIELLE-LARROUSSE / Mme Ariane TUAIVA
Service Administratif et Financier
Direction des Affaires Sanitaires, Sociales, de la Prévention et de la Solidarité (DASSPS) de la province Nord
Tél. : 47 71 00