COVID-19

Ven ka’ marip do hoa men bwari hen tai’n

En langue Fwâi, Parlée à Hyehen (Hienghène) et à Vook (Voh)

Tous ensemble protégeons notre santé

CORONAVIRUS COVID-19

Dans les conditions du confinement, la province Nord assure la continuité des services prioritaires, notamment ceux qui concourent aux soins et à la lutte contre la propagation du covid19, ainsi qu’à la prise en charge des personnes les plus vulnérables.

Pendant toute la durée de la crise, pour joindre la Province nord, vous êtes priés de composer le 47 71 66.

Quelle que soit l’évolution de la situation, je renouvelle mon appel au calme et au respect des consignes en vigueur : confinement et gestes-barrières. Je demande à nos concitoyens de faire preuve de responsabilité, de ne pas relayer les fake-news qui fleurissent sur les réseaux, ni d’alimenter la panique. La plupart des gens guérissent du coronavirus.

Mes remerciements vont au corps médical dans son ensemble, à tous les travailleurs mobilisés, à tous les bénévoles qui ne ménagent pas leur peine sur le terrain

Compte-tenu de l’urgence sanitaire, je déplore l’instrumentation politique de la crise par certains. J’en appelle à la décence et à la responsabilité de tous à un moment où l’unité de nos concitoyens face à la propagation du coronavirus est une nécessité absolue.

Prenez soin de vous et de vos proches

Le Président de la province Nord

Liste des thématiques