Exposition : Un voyage dans la flore menacée de Nouvelle-Calédonie

Environnement
Lundi 9 novembre 2020 - 08:00
Mercredi 2 décembre 2020 - 17:00
Voh (Vook)

Au centre culturel

L’association Endemia réunit des naturalistes passionnés qui partagent sur le portail Endémia leur connaissance de la faune et de la flore de Nouvelle-Calédonie.

Endemia porte le projet de la « Liste Rouge » depuis 2014. La liste rouge de la flore menacée de Nouvelle-Calédonie, établie conformément aux critères de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, est fondée sur une solide base scientifique et réalisée à partir des meilleures connaissances disponibles. Elle permet d’identifier les espèces en voie de disparition : Où les trouve-t-on ? Pourquoi disparaissent-elles ? Comment les sauvegarder ?

L’exposition de photographie s’appuie sur les contributions de 26 photographes-botanistes. Vous y retrouverez une sélection de 21 espèces endémiques de plantes en voie de disparition. Cette sélection ne représente qu’une petite partie des espèces menacées, elle a été choisie pour vous exposer un panorama assez représentatif de la situation actuelle ; la flore est menacée aux quatre coins du territoire.  

Ici comme ailleurs, nous traversons la 6ème crise d’extinction des espèces. Est-il encore temps de limiter les dégâts ?

Entrée libre.

du mardi au vendredi de 8h à 17h

et le samedi de 8h à 12h

Renseignements : 47 55 50

logo fb

exposition Endémia Voh Province Nord