Bourse de formation de la Nouvelle-Zélande

La bourse de formation du Gouvernement de Nouvelle-Zélande est un dispositif qui permet à toute personne répondant aux critères de recrutement, de compléter son parcours de formation professionnelle en Nouvelle Zélande pendant 15 mois maximum (13 semaines d’anglais suivies d’un an maximum de formation professionnelle sous forme de cours et de stages).

Tous les domaines de formation professionnelle sont autorisés dans la mesure où ils participent au développement du pays et de la Province Nord et qu’ils sont reconnus comme prioritaires (à l’exception de la comptabilité, du droit, de l’enseignement et du médical pour des questions d’équivalence).

Le niveau d’étude maximum autorisé par le programme est « level 6 » dans le système néo-zélandais. Il est possible de consulter les différents types de formation disponibles en Nouvelle Zélande sur le lien : https://www.studyinnewzealand.govt.nz

 

  1. Les principaux critères d'éligibilité sont les suivants :
  • avoir un bon niveau d’anglais (équivalent IELTS minima de 5.0 requis)
  • vivre en Nouvelle Calédonie, en Polynésie française ou à Wallis et Futuna depuis plusieurs années (majeure partie de la scolarité)
  • pouvoir justifier d'un à deux ans d’expérience professionnelle (temps partiel, stage, bénévolat…)
  • s’engager à rentrer au pays pendant un minimum de 2 ans suite à la formation en Nouvelle Zélande.
  1. Le processus de recrutement est le suivant : le dossier de candidature sera remis par le consulat NZ uniquement à l’issue du test d’anglais qu’il organise et en fonction du niveau obtenu (équivalent IELTS minima de 5.0 requis). Les candidatures sont ouvertes toute l’année et plusieurs sessions de tests d’anglais seront organisées courant 2019. Les tests d’anglais auront lieu soit :
  • au Consulat NZ à Nouméa
  • à l’Hôtel de la province Nord (en fonction du nombre de candidats)

Les informations sur ce dispositif sont disponibles sur :

Contacts :

Consulat NZ

DEFIJ province Nord