Cyclone "Niran" : le président PN appelle à la plus grande vigilance

Vendredi 5 mars 2021

En raison de l'approche du phénomène cyclonique "NIRAN" le président de la province Nord appelle la population à la plus grande vigilance notamment du fait des débordements des rivières et crues fortement attendues, car les précipitations nombreuses ces dernières semaines font que les niveaux d'eau restent très hauts.

La province Nord incite ses concitoyens à faire preuve de la plus grande prudence en cas de circultation sur le réseau routier.

Dans ces conditions et par précaution à la veille du week-end, les internats de la Province Nord fermeront pour partie ce soir (4/03) et demain matin (05/03).

Une partie des Maires des 17 communes nous ont d'ores et déjà informés de la fermeture des locaux du 1er degré (le primaire) demain, vendredi 05 mars, ou que les transports n'auront pas lieu.

Les enseignants des classes, de la maternelles au CM2, relevant de mon autorité, seront présents dans les écoles communales afin d'assurer, si besoin en était, et si possible, le service minimum, notamment d'accueil. Néammoins, j'incite les parents, dès lors que cela les agréer, de garder les enfants à leur domicile puisqu'aucun transport, service de cantine etc...ne peut être garanti.

Restez à l'écoute du phénomène et rapprochez-vous de vos communes respectives pour de plus amples informations.

Je vous remercie de votre compréhension et encore une fois, vous appelle à rester vigilant.

signature Paul NEAOUTYINE