Le dispensaire de Kaa Wi Paa (Kouaoua) est en service restreint

Mercredi 3 octobre 2018

La province Nord informe la population de la commune de Kaa Wi Paa (Kouaoua) qu’un logement de fonction a été caillassé, un pick-up endommagé et le médecin et l’infirmier d’astreinte du dispensaire de Kaa Wi Paa (Kouaoua) ont été agressés dans la nuit de dimanche ce weekend. Une agression similaire avait été subie par l’ancien médecin en fin d’année dernière.

Ces incivilités à l’égard des biens et des professionnels de santé sont intolérables et menacent le bon fonctionnement du service public dont chacun est contributeur et tributaire. Ces incivilités participent aux départs prématurés des médecins et partant, aux difficultés de leurs recrutements dont les effets se font au détriment de l’ensemble de la population. Les véhicules tout-terrain permettent quant à eux la prise en charge des urgences sur terrain difficile et les visites en tribu.

Ainsi, le dispensaire de Kaa Wi Paa (Kouaoua) sera en service restreint à compter de ce Jour et ce pendant 2 semaines. En conséquence, seules les urgences seront assurées.

La province Nord réitère son total soutien à l’ensemble de son personnel en dispensaire et informe qu’une plainte a été déposée et donnera lieu le cas échéant à des poursuites judiciaires.

Yannick SLAMET, 1er vice-président de l'assemblée de la province Nord