Les écoles se bougent ensemble

Jeudi 14 septembre 2017

Poya. Une grande journée récréative a été organisée dernièrement à Népoui dans le cadre du projet Ensemble bougeons, initié par la DassPS (Direction des affaires sanitaires et sociales et des problèmes de société) de la province Nord et relayé par l’école de Népoui.

L’objectif est de pratiquer une activité sportive tous les jours. L’écolier peut ainsi gagner des cubes énergie qui sont reportés dans un petit livret personnel. L’école Antoine-Griscelli s’est associée au projet et propose, en plus des séances de sports, quatre journées sportives réparties sur le mois de septembre.

Lors de la journée du 7 septembre, les cent soixante élèves se sont retrouvés autour d’ateliers de jeux collectifs. Au programme de la journée d’aujourd’hui, du « run and bike » avec vélos, tricycle et trottinettes. Le rendez-vous suivant est le jeudi 21 septembre. Il sera consacré à l’athlétisme. Le dernier, le 28 septembre, s’effectuera au centre d’accueil permanent de Gouaro, à Bourail, où les enfants et les parents accompagnateurs devront effectuer une randonnée pédestre.

Les Nouvelles-Calédoniennes