Les écoliers ont roulé pour le climat

Mercredi 26 septembre 2018

Toute la semaine dernière, dans le cadre du plan climat énergie de la province Nord (PCE-PN), la province Nord a participé, comme elle le fait depuis 5 ans, à la 17e édition de la semaine européenne de la mobilité.

La province, avec la commune de Koné, l’école Téari, l’association « Après l’école », Koniambo Nickel SAS, NewCycle et en partenariat avec l’Ademe, ont valorisé les modes doux auprès des agents de l’institution, des élèves de l’école Téari et du grand public. Mardi, ce sont les CM2 de l’école publique de Teari qui ont pu profiter de l’événement. « Au niveau des CM2, il y a eu 42 élèves déplacés avec une trentaine de vélos », explique Catherine Brinon, directrice de l’école publique de Teari. Les enfants se sont ainsi rendus sur place en deux-roues.

Les élèves ont été accueillis sur place par Sonia Kondolo, du secrétariat général de l’hôtel de province Nord, qui leur a expliqué le fonctionnement de l’institution provinciale. L’après-midi, les élèves ont pu aller à l’assemblée, où il y a eu un jeu de question-réponse sur le PCE-PN et sur la sécurité routière. Photo K.M.

Les Nouvelles-Calédoniennes