Rappel des consignes sanitaires

Jeudi 23 septembre 2021

Dans le contexte de crise sanitaire et du nombre important des décès qui malheureusement touche notre pays entier, je souhaite rappeler l'importance et la nécessité impérieuse du respect des gestes barrières, du port du masque, de la distanciation physique et de l'interdiction des rassemblements.

 

Ces derniers jours, j'ai eu la tristesse d'apprendre les premiers décès de la Covid 19 en province Nord ; j'adresse en ce sens mes sincères condoléances aux familles endeuillées, aux clans et aux proches des personnes disparues.

La liste des décès s'allonge chaque jour un peu plus, et ne s'arrêtera pas, sauf si nous agissons tous ensemble et chacun à notre niveau.

Aussi, même si nous savons la difficulté à mettre en oeuvre ces consignes sanitaires, il est impératif, de s'astreindre au strict respect de ces dernières, dans ce contexte, particulièrement douloureux que nous traversons.

Il s'agit avant tout d'éviter que nos cérémonies coutumières et les cérémonies de deuil en général ne deviennent rapidement des lieux privilégiés de propagation du virus.

Pour ce faire, j'en appelle solennellement à votre contribution, chers concitoyens et concitoyennes, à celle des autorités administratives, coutumières, religieuses, et des forces vives de votre commune, pour s'assurer du strict respect de ces consignes qui demeurent, avec la vaccination, le seul moyen de lutter contre la propagation du virus de la Covid 19.

 

signature Paul NEAOUTYINE