Educateur sanitaire (DASSPS)

Secteur d'activité
Santé et social
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Poindimié (Pwêêdi Wiimîâ)
Catégorie
B
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Placé(e) sous l'autorité du chef de service de la Prévention et de Promotion de la Santé et en liaison avec les centres médico-sociaux (CMS), la personne retenue sera chargée de mettre en place des interventions visant à la diffusion des programmes de promotion de la santé définis par la collectivité, d’assister les équipes des centres médico-sociaux (CMS) dans la mise en place des projets de santé publique et de promouvoir des actions collectives et individuelles de valorisation de la santé.

Activités principales

- l’animation du programme d’éducation à la santé en milieu scolaire primaire et secondaire ; - l’animation des journées mondiales et des projets de santé communautaire ; - l’assistance aux équipes des centres médico-sociaux (CMS) dans les formations individuelles ou collectives des patients chroniques ; - l’élaboration des rapports d’activité mensuels et d’évaluation des activités réalisées.

Activités secondaires

- la participation à l’élaboration (outils et procédures), l’application et le suivi des programmes d’éducation à la santé ; - la référence d’une ou plusieurs thématiques portées par le service ; - la prise en charge de l’activité des secteurs limitrophes en cas d’absence ou de vacance de poste

Caractéristiques particulières de l'emploi

La personne retenue aura de nombreux déplacements sur l’ensemble du territoire et aura des horaires atypiques.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé : - diplôme d’Etat de technicien de l’intervention sociale et familiale ou brevet de technicien supérieur en économie sociale et familiale ; - connaissance approfondie des techniques d’animation ; - connaissances des particularités socioculturelles locales ; - connaissances générales en psychologie ; - être titulaire du permis de conduire B. Savoir-faire : - maîtrise de l’outil bureautique et/ou de gestion (Excel, Word, portail, etc …) - avoir le sens de la concertation, du dialogue ; - capacité à travailler en équipe, en réseau et en partenariat. Comportement professionnel : - goût des relations humaines ; - esprit d’autonomie, rigueur, organisation, initiative et de réactivité ; - respect de la confidentialité ; - grande disponibilité.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Mylenca OUDARE, cheffe du Service Prévention et Promotion de la Santé de la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales, de la Prévention et de la Solidarité - Tél : 47.71.00/47.72.30 - mail : m.oudare@province-nord.nc.

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-24-0676/SR
Avis au format PDF

Vous avez une question ?