Exposition photo : Danger critique d'extinction

Environnement
Mardi 16 février 2021 - 12:00
Jeudi 15 avril 2021 - 17:00
Voh (Vook)

Au centre culturel 

L’association Endemia réunit des naturalistes passionnés qui partagent sur le portail ww.endemia.nc  leur connaissance de la faune et de la flore de Nouvelle-Calédonie. Endemia a coordonnée l’actualisation de la Liste Rouge des reptiles de Nouvelle-Calédonie en 2017. Cette exposition photographique, qui s’appuie sur les contributions de 7 photographes naturalistes, est le résultat d’années d’efforts de prospection. Vous y retrouverez une sélection de 25 espèces endémiques en voie de disparition. Ici comme ailleurs, nous connaissons la 6ème crise d’extinction des espèces. Est-il encore temps de limiter les dégâts ?

Laissez-vous surprendre par ces créatures mystérieuses que sont les lézards. Et à l’avenir, partez découvrir les forêts, les sommets ou les bords des rivières pour chercher et mieux connaître ce patrimoine naturel unique et menacé de disparition.  

« Danger Critique d’Extinction – à la découverte des lézards de Nouvelle-Calédonie » ouvre un nouveau cycle d’exposition présentée dans la salle de médiathèque. Cette exposition sera donc visible uniquement aux heures d’ouverture de la médiathèque :

Entrée libre

-le mardi et jeudi de 12h à 17h

-le mercredi et vendredi de 10h à 17h

-et le samedi de 8h à 12h

Informations au 47 55 50

critique d'extinction Voh province Nord